SPBG

Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie

Possibilité forestière

L'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (AFOGÎM) est fière de présenter ce nouveau calcul de possibilité forestière, réalisé par la Fédération des Producteurs Forestiers du Québec en partenariat avec WSP

N'hésitez pas à le consulter!


Le boisé gaspésien

Le journal est publié à deux reprises durant l'année. Tiré en 6 000 exemplaires, il rejoint donc la majorité des acteurs du monde forestier de notre région. Son contenu est généralement constitué des éléments suivants: l'éditorial du président, l'actualité forestière, la liste des transporteurs accrédités, les prix du bois, le transfert de connaissances, les activités à venir, etc.

Consultez-le sans hésiter! Il regorge d'une foule d'informations qui sauront assurément vous intéresser.



La tordeuse des bourgeons de l'épinette et mon boisé 

Cette publication contient des notions de base qui vous permettront de minimiser les impacts de la tordeuse des bourgeons de l’épinette dans votre boisé, si cela s’avère nécessaire.

Guide d'aménagement du Thuya Occidental
(communément appelé "Cèdre")

Ce guide très complet présente énormément d'information sur le thuya (cèdre). Il se veut une référence dans le domaine et couvre large, s'attaquant autant aux propriétés de l'essence, à sa valeur (économique mais aussi culturelle), son écologie et les façons d'aménager l'espèce (sylviculture).